Coronavirus : 190 nouveaux cas en France dont 39 en réanimation, soit un total de 613 contaminations


Illustration. (shutterstock)

Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a annoncé ce vendredi soir que 190 nouveaux patients avaient été contaminés ce vendredi soit un total de 613 contaminations dans l’hexagone.

39 patients infectés par le coronavirus sont actuellement hospitalisés en réanimation en France dans une « situation grave » a annoncé Jérôme Salomon, soit 16 de plus que la veille.

190 nouveaux cas ont été recensés en France ce vendredi a précisé le directeur général de la Santé. Par ailleurs, l’Oise et le Haut-Rhin sont passés au stade 2 renforcés après la présence de très nombreux cas et clusters.

Toutes les régions touchées

L’ensemble des régions métropolitaines sont désormais concernées par des cas de coronavirus, ainsi que trois territoires ultra-marins : la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique. Les départements les plus touchés sont l’Oise avec 110 cas, la Haute-Savoie avec 51 cas ainsi que la région de Mulhouse (Haut-Rhin) avec 136 cas. 20 cas au total ont également été détectés dans le Morbihan mais aucune nouvelle contamination n’a été relevée ce vendredi.

Peu avant l’allocution de Jérôme Salomon, le Premier ministre Édouard Philippe avait annoncé la fermeture des écoles dans l’Oise et le Haut-Rhin pour une durée de 15 jours afin de faire face à l’épidémie.

La situation continue à se dégrader en Italie

En Italie, le pays Européen le plus touché par le Covid-19, 49 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures. Au total, 4636 cas de coronavirus ont été recensés dans le pays dont 778 nouveaux depuis mercredi.

Le seuil de 100 000 cas confirmés dans le monde a été franchi ce vendredi, un peu plus de trois mois après l’apparition du Covid-19 en Chine. Plus de la moitié des patients ont été guéris, tandis qu’un peu de plus de 3400 sont décédés.