Coronavirus : 212 cas de contamination confirmés en France


Illustration. (photo shutterstock)

Le nouveau bilan fait état de 212 cas de contamination en France, ce mardi soir, a annoncé le directeur de la Santé Jérôme Salomon. 13 régions françaises sont désormais touchées.

212 personnes contaminées par le coronavirus ont été recensées sur le territoire national, soit 21 nouveaux cas par rapport au dernier bilan effectué à la mi-journée. La France est l’un des principaux foyers européens.

Plus tôt dans la journée, les autorités ont annoncé le décès d’un quatrième patient atteint du coronavirus. Il s’agit d’un homme âgé de 92 ans, qui se trouvait dans le Morbihan.

Une phase qui « devrait durer des semaines, sans doute des mois »

La France est « entrée dans une phase qui va durer des semaines et sans doute des mois » pour lutter contre le Covid-19, a affirmé Emmanuel Macron ce mardi. « Nous devons tous avoir conscience que nous serons mobilisés dans la durée » et « nous sommes prêts ».

« Pour trois cas sur quatre, nous connaissons la chaîne de transmission », a déclaré Jérôme Salomon.


L’OMS alerte sur le « rapide épuisement » des stocks d’équipements de protection

Ce mardi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde les États sur le « rapide épuisement » des stocks d’équipements de protection pour lutter contre le Covid-19. Cette pénurie pour porter un coup dur à la lutte contre l’épidémie dans le monde.

« L’OMS a expédié près d’un demi-million d’équipements de protection individuelle dans 27 pays, mais les stocks s’épuisent rapidement », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse.

En France, le président de la République a annoncéla réquisition des stocks et productions des masques de protection respiratoire.