Coronavirus : 3 soignants de l’hôpital Tenon à Paris détectés positifs


Illustration. (Shutterstock)

Trois personnels soignants de l’hôpital Tenon situé dans le XXème arrondissement de Paris ont été testés positifs au coronavirus. Leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude quant à présent.

L’hôpital Tenon abrite une personne infectée gravement par le coronavirus depuis le vendredi 21 février dernier. L’AP-HP a annoncé que trois membres du personnel soignant ont été testés positifs et admis à la Pitié-Salpêtrière.

« Nous avons 3 personnels de soin qui sont positifs, trois personnels paramédicaux. Ils vont bien, ils ont été mis en unité spécialisée du fait des précautions. Il y a d’autres personnes en attente de tests », a annoncé Gilles Pialoux, chef du service maladies infectieuses et tropicales, ce samedi matin.

Des patients asymptomatiques

« Les autres professionnels ayant été en contact » avec le patient gravement atteint et « qui présentent des symptômes de la maladie (toux, fièvre, rhume) ont été immédiatement placés en éviction professionnelle et prélevés », a précisé l’AP-HP.

Les trois soignants de l’hôpital Tenon atteints par le coronavirus « ne présentant aucun symptôme mais pour lesquels le risque d’exposition a été jugé élevé, ont été placés en éviction professionnelle pour éviter tout risque de propagation. […] L’impact sur le fonctionnement des services au sein desquels exercent les professionnels concernés est en cours d’évaluation, en lien avec les autorités sanitaires », a conclu l’AP-HP.