Coronavirus : 91 morts et 4499 cas confirmés en France selon un dernier bilan officiel


Illustration. (shutterstock)

Un nouveau bilan du coronavirus en France fait état de 12 décès supplémentaires soit un total de 91 morts. La France est passé au « stade 3 ».

4499 cas ont été confirmés au total en France depuis le début de l’épidémie selon le dernier bilan de Santé publique France ce samedi, soit 838 nouveaux. 91 patients contaminés par le Covid-19 sont décédés, soit 12 de plus que la veille.

En outre, « plus de 300 cas graves » sont en réanimation a annoncé ce samedi soir Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, ajoutant que le « stade 3 » était activé en France.

A noter que dans de nombreux départements, les tests de dépistage du coronavirus ne sont réalisés désormais que sur les cas présentant des symptômes importants ou graves, ou sur des patients vulnérables, selon de nombreux témoignages.

Tous les lieux « non indispensables à la vie du pays » fermés

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé ce samedi soir la fermeture de tous les lieux recevant du public « non indispensables à la vie du pays » comme les « restaurants, cafés, cinémas, boites de nuit », ainsi que de « tous les commerces », à l’exception de ceux d’alimentation, pharmacies, de tabac et presse et les banques. La mesure prendra effet ce soir à minuit, jusqu’à nouvel ordre.