Coronavirus : Deux autres employés de Disneyland Paris testés positifs


Illustration. (photo Moto Club4AG Miwa/Flickr)

Deux salariés de Disneyland Paris ont été testés positifs au coronavirus ce mardi soir, ce qui fait un total de trois employés du parc d’attractions contaminés par le Covid-19.


Un premier cas avait été signalé ce dimanche soir, deux autres employés ont appris ce mardi qu’ils avaient eux aussi été contaminés par le coronavirus rapporte Le Parisien. Les trois hommes travaillent ensemble de nuit parmi les équipes de maintenance des attractions et ne sont pas au contact des visiteurs, qui sont près de 15 millions chaque année à Disneyland Paris.

Les trois patients venaient travailler en covoiturage ce qui a favorisé la contamination entre eux. Le parc d’attractions reste ouvert normalement ce mercredi.

« On aura sûrement d’autres cas »

Les deux nouveaux cas confirmés « étaient confinés chez eux depuis la révélation du premier cas concernant leur collègue », indique Lucas Gheddab de la CFTC Disney, au quotidien francilien.

« Il ne faut pas prendre de risque. Mais au-delà de Disneyland Paris, tout le périmètre autour serait touché. On aura sûrement d’autres cas. Il faut s’y préparer mais nos services médicaux sont à la pointe », ajoute Djamila Ouaz qui représente la même organisation syndicale.


Le parc a pris de nouvelles mesures

Une ligne téléphonique spécifique a été ouverte pour les employés, du lundi au samedi. Le parc d’attractions a également pris de nouvelles mesures de précautions.

Les Princesses qui ont le visage à l’air libre sont désormais sur un char. Mickey et Minnie ainsi que les autres personnages qui ont le visage couvert se trouvent dans le pavillon pour réaliser les photos avec les visiteurs. Les hôtels et restaurants utilisent des couverts jetables et les poignées de poussettes et de fauteuils roulants sont nettoyées avec des lingettes dans les boutiques.

En Seine-et-Marne, 23 cas de coronavirus ont été recensés jusqu’à présent.