Coronavirus : Le Royaume-Uni va imposer une quarantaine de 14 jours aux voyageurs arrivant de l’étranger


Illustration. (shutterstock)

Le gouvernement britannique a décidé, après plusieurs jours de débats, d’imposer une quarantaine de 14 jours à tous les voyageurs arrivant de l’étranger, afin de lutter contre le coronavirus.

« Les gens arrivant au Royaume-Uni devront se mettre en quarantaine » dans le but de « contenir » le taux de transmission du Covid-19, a indiqué ce vendredi le ministre chargé de l’Irlande du Nord, Brandon Lewis, à Sky News.

« Évidemment, les citoyens britanniques qui reviennent pourront se mettre en quarantaine chez eux. Les visiteurs devront prendre des dispositions pour effectuer cette quarantaine durant 14 jours », a-t-il détaillé. Un temps évoqué par le gouvernement britannique, il n’y aura finalement pas d’exception pour les voyageurs arrivant de France.

La décision du Royaume-Uni va dans le sens inverse des autres pays européens qui privilégient un allégement des mesures pour les prochaines semaines.

Le ministre des Affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian avait annoncé en début de semaine qu’une quatorzaine serait désormais demandée sur une« base volontaire », aux voyageurs arrivant des pays hors de l’Union européenne.