Coronavirus : 2 Français rapatriés de Wuhan présentaient des symptômes mais ne sont pas contaminés


Illustration. (Shutterstock)

Deux des 180 Français rapatriés de Wuhan (Chine) présentant « des symptômes » du coronavirus a ont hospitalisés à la Timone à Marseille ce vendredi après-midi.


Mise à jour 19h00 : La ministre de la Santé Agnès Buzyn annonce que les deux Français rapatriés de Wuhan qui présentaient des symptômes suspects ne sont pas contaminés par le coronavirus.

Le ministère de la Santé a annoncé vers 15 heures que l’un des 180 Français rapatriés de Chine présentait « des symptômes » correspondant à ceux du coronavirus.

« Cette personne a été directement transférée à l’hôpital de la Timone et elle sera testée évidemment », a déclaré la ministre de la Santé Agnès Buzyn lors d’une conférence de presse à l’aéroport de Marignane (Bouches-du-Rhône).

« Nous n’avons pas effectué de premiers tests à l’arrivée [des passagers], il est prévu à partir de demain d’effectuer des tests mais aujourd’hui ce qui est recommandé c’est de tester des gens lorsque les symptômes se déclarent », a ajouté la ministre.


L’ensemble des Français rapatriés resteront durant 14 jours dans un centre de vacances en bord de mer, à Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône), où le maire a fait part de son inquiétude.