Coronavirus : Un cinquième médecin contaminé par le Covid-19 est décédé


Illustration. (Shutterstock)

Les drames se succèdent alors que la pandémie de coronavirus fait rage. En 48 heures à peine, cinq médecins sont morts des suites d’une contamination par le Covid-19.


Le docteur Mahen Ramloll, âgé de 70 ans, est décédé ce dimanche après avoir été atteint par le coronavirus. Ce médecin généraliste était hospitalisé depuis une semaine à Colmar (Haut-Rhin), qui était aussi sa ville de résidence.

Avant son hospitalisation, le praticien avait accompli trois semaines de remplacement à Lautenbach, puis quelques nuits de garde sur le secteur de Fessenheim, rapporte le quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Il avait confié à un confrère avoir « dû hospitaliser des patients atteints du coronavirus ».

Originaire de l’Île Maurice, le docteur Mahen Ramloll était marié et père de deux enfants. Il a effectué toute sa carrière en Alsace, d’abord à Soultzmatt, puis à Munster, avant de s’attacher à effectuer des remplacements dans les secteurs de Fessenheim et de Guebwiller.

Quatre autres médecins sont morts en 48 heures

Quatre autres praticiens contaminés par le Covid-19 sont décédes ces dernières 48 heures en France : un médecin urgentiste qui exerçait à Compiègne dans l’Oise, un gynécologue-obstétricien qui travaillait à Mulhouse (Haut-Rhin), un généraliste de 60 ans qui exerçait à Saint-Avold (Moselle) et un médecin généraliste de 68 ans de Couthenans (Haute-Saône).