Coronavirus : Un médecin généraliste de Haute-Saône est mort


Le docteur Olivier Schneller est décédé dans la nuit dans la nuit du 22 au 23 mars 2020. (Facebook / Héloïse Schneller)

Olivier Schneller, médecin généraliste de Couthenans en Haute-Saône, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait 68 ans et se trouvait hospitalisé depuis deux semaines à Trévenans (Territoire de Belfort) après avoir été diagnostiqué positif au coronavirus.

La nouvelle du décès du médecin généraliste a été faite par un membre de sa famille et s’est rapidement répandue dans la commune de Couthenans où il exerçait. La tristesse est immense pour ses proches et ses patients. Ils le savaient en réanimation mais avaient eu « des nouvelles rassurantes encore vendredi », a indiqué l’édile de la commune.

« Il était notre médecin, il ne comptait pas ses heures, il aurait pu prendre sa retraite, il continuait à travailler. Comment a-t-il été infecté au Covid-19, on l’ignore » a témoigné auprès de France 3 le maire de Couthenans.

Médecin dans cette petite commune de 780 âmes située près de Mulhouse, il avait fermé son cabinet le 2 mars après avoir prévenu sa patientèle, relate France Bleu. Les patients du docteur Schneller ont été nombreux à exprimer leur tristesse et à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Trois autres médecins sont décédés en 48 heures

Trois praticiens atteints du Covid-19 ont trouvé la mort ces dernières 48 heures en France : un médecin urgentiste qui exerçait à Compiègne dans l’Oise, un gynécologue-obstétricien qui travaillait à Mulhouse (Haut-Rhin) et un généraliste de 60 ans qui exerçait à Saint-Avold (Moselle).