Coronavirus : Un député hospitalisé en réanimation dans «un état sérieux»


L’hémicycle de l'Assemblée nationale. (Illustration/wikimedia)

L’élu était présent à l’Assemblée Nationale lors du débat sur la réforme des retraites, et est très assidu en commission. Une situation qui pourrait inquiéter les autorités.


Le député Les Républicains (LR) du Haut-Rhin Jean-Luc Reitzer a été contaminé par le Covid-19. Il est actuellement hospitalisé en réanimation dans « un état sérieux », selon un membre des Républicains, révèle le Journal du Dimanche.

Le député LR du Haut-Rhin hospitalisé ce jeudi pour des signes de contamination au coronavirus a été confirmé dans la soirée, a-t-on appris d’un communiqué de l’Assemblée nationale.

L’élu souffre de « difficultés respiratoires », selon des sources proches de la direction du parti et de l’Assemblée nationale. Le député était présent aux questions au gouvernement du mardi 25 février, mais absent cette semaine à l’Assemblée nationale.

Un foyer épidémique

Les autorités considèrent l’Alsace comme un foyer épidémique. Le Haut-Rhin compte actuellement 74 cas confirmés de coronavirus et le Bas-Rhin en compte 10. Plusieurs personnes atteintes de la maladie ont participé au rassemblement d’une église évangélique de Mulhouse entre le 17 et le 24 février.