Coronavirus : Un jeune garçon de 13 ans testé positif est décédé au Royaume-Uni


Des ambulances devant le service des urgences du St Thomas' Hospital à Londres. (photo Andrius Kaziliunas/shutterstock)

Un jeune garçon âgé de 13 ans, a priori en bonne santé, est décédé au Royaume-Uni après avoir été contaminé par le coronavirus. Il s’agit du plus jeune patient à perdre la vie dans le pays depuis le début de l’épidémie.

Triste nouvelle ce mardi soir au Royaume-Uni. Les médias anglais ont révélé qu’Ismail Mohamed Abdulwahab, un jeune garçon de 13 ans originaire du sud de Londres, est décédé ce lundi matin au Kings College Hospital.

« C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons que le frère cadet de l’un de nos professeurs du Madinah College est malheureusement décédé ce matin (lundi 30 mars 2020) des suites de son infection au Covid-19 », peut-on lire sur une page de la plateforme GoFundMe, sur laquelle une cagnotte a été ouverte pour la famille du défunt. Plus de 13 700 livres (plus de 15 426 euros) ont déjà été récoltés.

« Ismail n’avait que 13 ans sans aucun problème de santé préexistant et il est malheureusement décédé sans aucun membre de sa famille à proximité en raison de la nature hautement infectieuse de COVID-19 », peut-on également lire.

Ce décès survient après celui d’une jeune fille de 12 ans en Belgique et celui d’une adolescente de 16 ans en France, elles aussi infectées par le Covid-19.


Le dernier bilan officiel du coronavirus au Royaume-Uni fait état de 1808 morts alors que 393 patients ont perdu la vie ces dernières 24 heures.