Coronavirus : Un second canton de 280 000 habitants reconfiné en Allemagne après l’apparition d’un nouveau foyer


Les tables d'un restaurant vides à Wolfsburg (Allemagne) le 21 avril 2020. (Illustration/photo byAZ3 / shutterstock)

Un second canton à l’ouest de l’Allemagne va faire l’objet d’un reconfinement local ont annoncé les autorités ce mardi. Près de 650 000 habitants au total vont être soumis à ces mesures.

Suite à la détection d’un nouveau foyer de Covid-19 dans un grand abattoir en Allemagne, les autorités allemandes ont décidé de prendre des mesures de reconfinement. Le dirigeant de la région Rhénanie du Nord-Westphalie, Armin Laschet, a annoncé ce mardi matin que le canton de Gütersloh, où vivent 360 000 habitants, allait être reconfiné.

Plus tard dans la journée, la région a annoncé qu’un second canton allait subir le même sort. Il s’agit de celui de Warendorf où 280 000 personnes vivent précise Bild. Au total, ce sont près de 650 000 habitants qui vont être concernés par ces nouvelles mesures, mises en place pour le moment jusqu’au 30 juin.

Ce reconfinement va imposer une limitation stricte des contacts entre personnes, la fermeture des bars, cinémas, musées, ainsi que l’interdiction des activités de loisirs dans des espaces fermés. Les restaurants ne pourront accueillir que des personnes vivant dans le même foyer.

1533 cas confirmés

Les autorités locales avaient précisé ce lundi soir que 1533 employés travaillant dans cet abattoir situé à Tönnies, avaient été testées positives au Covid-19. Au total, 7000 personnes ont été placées en quarantaine, 21 sont hospitalisées et 6 se trouvent en soins intensifs.