Déconfinement : Le gouvernement favorable au maintien de la limitation des déplacements entre les régions dans un premier temps


La plage de Deauville. (Illustration/Adobe Stock)

Le gouvernement serait favorable à une limitation des déplacements entre les régions dans un premier temps, à partir du 11 mai.

Le déconfinement doit débuter le 11 mai prochain mais tout ne sera pas possible à compter de cette date. Le gouvernement aurait en effet décidé de limiter les déplacements entre régions, dans un premier temps, révèle franceinfo. Il ne sera donc pas possible de filer à la plage lundi 11 mai, excepté si vous habitez en bord de mer, si cette mesure venait à être confirmée.

Cette restriction pourrait s’appliquer jusqu’à la mi-juin, au moment où un premier bilan du déconfinement sera réalisé selon une source gouvernementale citée par la chaîne d’informations. « On peut alléger le déconfinement dans les départements où le virus circule peu ou pas, mais à la condition que les gens habitant dans les zones où le virus est présent ne viennent pas importer le virus », a souligné un ministre.

Ce mercredi, les membres du gouvernement présentent leur premières pistes pour gérer l’après 11-Mai. A plusieurs reprises ces derniers jours, des ministres ont rappelé qu’il était nécessaire d’attendre avant de réserver des vacances d’été, notamment à l’étranger.

Par ailleurs, lors de sa dernière allocution télévisée le 13 avril dernier, le président de la République Emmanuel Macron avait indiqué que les bars et les restaurants devraient rester fermés après le 11 mai, et que les concerts notamment ne pourraient pas avoir lieu.