Deux vendeurs poignardés au centre commercial de Claye-Souilly : un mort et un blessé grave


Les victimes ont été rapidement prises en charge par les secours. (DR)

INFO ACTU17. Deux vendeurs ont été poignardés et grièvement blessés au centre commercial à Claye-Souilly (Seine-et-Marne) ce samedi en début d’après-midi. L’agresseur présumé a été maîtrisé et interpellé. L’une des victimes est décédée peu après des suites de ses blessures.

17h55. La victime décédée était âgée de 18 ans, elle venait d’avoir son baccalauréat. « Bouygues Telecom et tous ses collaborateurs expriment leur émotion la plus profonde suite à la tragique agression advenue aujourd’hui dans notre boutique de Claye-Souilly », réagit l’entreprise dans un communiqué sur Twitter. « Toutes nos pensées et notre soutien vont aux victimes, à leurs familles et à nos collaborateurs, profondément choqués. Rien ne justifiera jamais un tel geste et une telle violence. Nous remercions les forces de l’ordre et les secours pour leur courage et leur intervention ».

16h20. L’une des deux victimes âgée d’une vingtaine d’années est décédée des suites de ses blessures. Le second blessé de 21 ans a son pronostic vital engagé. L’agresseur est un ressortissant Sénégalais de 62 ans.

14h25. Violente agression au couteau dans la boutique de téléphonie Bouygues du centre commercial de Claye-Souilly vers 13h30. Deux vendeurs ont été grièvement blessés par un individu armé d’un couteau qui les a poignardés au thorax. Les deux victimes ont été évacuées par les secours à l’hôpital alors qu’elles étaient en état d’urgence absolue. Leurs jours seraient en danger.

L’agresseur présumé a été maîtrisé et interpellé. C’est un policier hors service de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Paris et un agent pénitentiaire, lui aussi en repos, qui sont intervenus pour l’arrêter selon nos informations. Un différend commercial serait au départ des faits selon les premiers éléments. Le mis en cause serait revenu avec un couteau dans la boutique pour s’en prendre aux victimes. Il aurait poignardé la première puis la seconde qui tentait de s’interposer.

L’agression a provoqué un mouvement de foule dans le centre commercial selon des témoignages. Des vidéos amateurs montrant l’interpellation du suspect ont été publiées sur les réseaux sociaux.

La préfecture de Seine-et-Marne évoque « un incident de sécurité publique en cours » et demande « de respecter les consignes de la police et d’éviter la zone ».

« Suite aux événements qui se sont produits dans le centre commercial de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne, l’auteur de la violente agression perpétrée dans un magasin de téléphonie a été interpellé », réagit sur Twitter le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. « Merci aux deux principaux intervenants, un policier et un agent pénitentiaire, tous deux hors service, pour leur action courageuse », ajoute-t-il.