Dordogne : Un suspect écroué pour avoir frappé et violé une femme de 35 ans en pleine rue


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un suspect a été mis en examen et écroué après le viol en pleine rue d’une femme de 35 ans à Boulazac, près de Périgueux (Dordogne). Une information judiciaire pour tentative de meurtre ayant précédé, accompagné ou suivi un viol a été ouverte a annoncé le parquet.

Il n’a fallu que quelques jours aux policiers du commissariat de Périgueux pour identifier et interpeller l’auteur présumé des faits. Une femme de 35 ans a été violemment frappée et violée dans la rue, dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 septembre dernier à Boulazac.

Un suspect de 31 ans a été interpellé ce jeudi après-midi dans le quartier Saint-Georges à Périgueux. Mis en examen au terme de sa garde à vue, il a été écroué indique France Bleu.

Il n’a donné aucune explication concernant son acte

Le parquet a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire pour tentative de meurtre ayant précédé, accompagné ou suivi un viol. Face aux enquêteurs, le trentenaire qui a été « confronté aux éléments le mettant en cause (…) n’a pas donné d’explication » a souligné le procureur de la République. L’homme est déjà connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants. Selon Sud Ouest, il serait originaire de la région parisienne, père d’une petite fille, et vivrait avec la mère de son enfant. Pour les faits qui lui sont reprochés, le suspect risque la réclusion à perpétuité.

La victime venait de quitter son travail et rentrait chez elle lorsqu’elle a été attaquée puis violée vers 00h45. Sérieusement blessée, elle a trouvé la force de rejoindre son domicile. Son compagnon l’a alors conduite à l’hôpital.