Double meurtre dans les Cévennes : le tueur présumé, Valentin Marcone, s’est rendu


Valentin Macrone a été interpellé. (photo gendarmerie nationale)

Valentin Marcone a été interpellé ce vendredi, il s’est rendu aux forces de l’ordre annonce le ministère de l’Intérieur. L’homme de 29 ans était recherché depuis quatre jours pour un double meurtre commis sur la commune des Plantiers (Gard).

Il était recherché activement par les gendarmes depuis 96 heures, Valentin Marcone a décidé de se livrer aux gendarmes vers 19h30, près de l’église de Saint-Marcel de Fontfouillouse. Aucun coup de feu n’a été tiré, il n’a pas opposé de résistance et a été placé en garde à vue. L’homme de 29 ans se trouvait bien dans la zone où les recherches avaient lieu. Il est accusé d’avoir tué son patron et un employé dans la scierie où il travaillait, aux Plantiers, de plusieurs balles dans la tête, ce mardi matin.

« L’homme recherché depuis mardi dans le Gard s’est rendu », écrit le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, sur Twitter. « Merci à tous les agents de l’État pour leur mobilisation exceptionnelle, jour et nuit, durant ces 3 derniers jours. Notamment les 350 gendarmes, dans le cadre de l’enquête judiciaire, la Préfète et la sous préfète du Vigan ».

Le tueur présumé était recherché par 350 gendarmes dans la forêt cévenole. D’importants moyens avaient été déployés pour le retrouver. Un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie et le père du mis en cause lui avait adressé un message audio qui avait été diffusé par les médias.

Le procureur de la République de Nîmes tiendra une conférence de presse vers 21h30.