Double meurtre de l’infirmière et son patient dans le Loiret : 8 suspects interpellés


Illustration. (Shutterstock)

L’enquête sur le double homicide de Karine Foucher et Jacques Samson vient de connaître un rebondissement. Huit suspects ont été interpellés et placés en garde à vue ce mercredi matin.

Les corps des deux victimes avaient été retrouvés à deux endroits différents. Le 21 octobre dernier au matin, c’est d’abord le corps d’une infirmière, Karine Foucher, 42 ans, qui avait été découvert par des passants au bord d’une route à Pannes (Loiret). Elle avait reçu plusieurs coups de couteau et ses mains étaient attachées avec du câble téléphonique. Dans sa voiture retrouvée peu après, les enquêteurs avaient retrouvé des traces de sang.

Les gendarmes ont ensuite retrouvé le corps sans vie de l’un des patients de cette infirmière, à Chalette-sur-Loing. Jacques Samson, 84 ans, était décédé chez lui, allongé en travers de son lit, sous plusieurs couvertures. Ce dernier a été amputé de ses deux mains par le ou les tueurs, et aurait été frappé à mort.

Certains des suspects sont issus de la même famille

Dans cette enquête complexe, les gendarmes de la section de recherches d’Orléans ont interpellé huit individus ce mercredi matin à Chalette-sur-Loing, Montargis et à Pannes indique Le Parisien.

Ces derniers ont tous été placés en garde à vue. Certains sont issus de la même famille. Les enquêteurs ont agi dans le cadre d’une commission rogatoire de deux juges d’instruction. A ce stade, le mobile de ce double crime reste indéterminé. Les auditions des interpellés pourraient permettre aux gendarmes d’en savoir plus.