Doubs : Un gendarme poignardé et grièvement blessé lors d’une intervention à Bondeval


Illustration. (Adobe Stock)

Un gendarme de 25 ans a été grièvement blessé par un coup de couteau lors d’une intervention à Bondeval (Doubs) dans la nuit de mardi à mercredi. Opéré en urgence à l’hôpital, ses jours ne sont plus en danger.

Un adolescent de 17 ans a été maîtrisé et interpellé la nuit dernière par les gendarmes à Bondeval, dans le Pays de Montbéliard (Doubs). Mais ce ne fut pas une mince affaire. C’est la mère du mineur qui a fait appel aux gendarmes vers 4 heures rapporte France Bleu. Son fils qui souffre de problèmes d’alcool et de drogue, était en pleine crise. Il était en train de tout casser au premier étage de la maison familiale.

Quatre gendarmes des brigades d’Étupes et de Hérimoncourt se sont rendus sur place. L’un des militaires de 25 ans a alors tenté de maîtriser l’adolescent, mais ce dernier l’a poignardé au niveau de l’aine. Grièvement blessé et alors qu’il perdait beaucoup de sang, ses collègues ainsi que le grand-père du forcené qui vit à proximité, ont pratiqué les premiers soins, en effectuant notamment un point de compression.

La victime a été conduite à l’hôpital Nord Franche-Comté où elle a été opérée dès son arrivée. Son pronostic vital n’était plus engagé ce mercredi matin.

Ce sont finalement les gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) de Montbéliard qui ont interpellé cet adolescent, avant qu’il soit placé en garde à vue. Ce dernier est déjà connu des services de la justice.