Draveil : Poignardé à une quinzaine de reprises en pleine rue, un jeune homme entre la vie et la mort


Illustration © Actu17

Un jeune homme a été évacué à l’hôpital alors qu’il était entre la vie et la mort dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été poignardé à de nombreuses reprises en pleine rue, à Draveil (Essonne).

INFO ACTU17. Les policiers ont été alertés vers 01h40 la nuit dernière. Plusieurs témoins ont fait appel aux forces de l’ordre après avoir vu un homme au volant d’une voiture être très violemment attaqué par plusieurs agresseurs, dans la rue Charles Mory à Draveil.

Ces derniers sont arrivés à bord d’une Volkswagen Golf et ont percuté délibérément la Citroën C2 de la victime. Les auteurs l’ont ensuite attaquée selon ces témoignages. Sur place, les policiers ont retrouvé le chauffeur de la C2 dans son véhicule, qui était très grièvement blessé. Il venait de recevoir de nombreux coups de couteau notamment.

Les secours ont pris en charge la victime. Les premiers examens ont montré qu’elle avait été poignardée une quinzaine de fois, sur l’ensemble du corps. Une volonté donc de ne laisser aucune chance à ce jeune homme âgé de 21 ans. Par ailleurs, il aurait été la cible d’un tir de gomme-cogne (un pistolet à balles en caoutchouc, ndlr) à bout portant, au niveau du thorax.

Le blessé a été transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière alors que son pronostic vital était engagé.


Une course-poursuite à partir du quartier des Bergeries

Les policiers ont récolté d’autres témoignages indiquant que les faits auraient débuté dans le quartier des Bergeries. C’est là que la victime aurait été prise en chasse par ses agresseurs, jusqu’à la rue Charles Mory où elle a été attaquée. Le véhicule d’un tiers a également été percuté par celui des auteurs durant cette course-poursuite.

Les enquêteurs de la brigade criminelle de la Police judiciaire de Versailles ont été chargés d’une enquête pour tentative d’homicide. La piste d’un règlement de comptes entre bandes rivales est privilégiée à ce stade. A la fin juillet, un adolescent âgé de 15 ans avait été poignardé à mort à Draveil.