Dunkerque : Il arrache le masque des pompiers venus à son secours et leur crache au visage


Illustration. (Wikimedia)

Deux sapeurs-pompiers ont été agressés en intervention, ce dimanche, à Dunkerque (Nord). Ils ont été placés en quatorzaine par précaution après avoir reçu un crachat mêlé de sang au visage.

Une bagarre a eu lieu dans une épicerie située dans le quartier de la Basse-Ville à Dunkerque, ce dimanche vers 7h30. Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour porter secours à des blessés. À leur arrivée, sept individus étaient maintenus sur place par les forces de l’ordre et deux personnes nécessitaient des soins, relate Lilleactu.

Pris en charge par les secours, l’un des deux blessés s’est mis à insulter et menacer les sapeurs-pompiers. Il a rapidement joint le geste à la parole en se ruant sur deux d’entre eux. Il a arraché leur masque de protection respiratoire, avant de leur cracher au visage. Un crachat mêlé de sang, précise La Voix du Nord.

« En cette période si particulière de Covid, il était nécessaire de savoir de suite si l’individu était porteur du virus ou pas. Mais au regard de son état, il n’a pu être testé », a indiqué le Service départemental incendie et secours (SDIS) du Nord. Les deux pompiers agressés ont été placés en quatorzaine de manière préventive.

Un soutien psychologique a été mis à leur disposition. Un dépôt de plainte a été effectué, comme l’indique le SDIS 59 sur Twitter. L’agresseur a été interpellé par les policiers.