Dunkerque : Un homme en garde à vue pour une tentative d’homicide sur un bébé, en pleine rue


Un homme a agressé violemment un bébé sur la digue de Malo-les-Bains. (capture écran Google)

Un homme a été interpellé à Malo-les-Bains, dans l’agglomération de Dunkerque (Nord), ce mercredi matin. Il est accusé d’une tentative d’homicide sur un bébé.

Les faits se sont produits vers 9 heures ce mercredi matin sur la digue de Malo-les-Bains, au niveau de la base de la voile de la Licorne. Plusieurs promeneurs ont assisté à cette scène particulièrement choquante explique La Voix du Nord. Un homme était en train de faire son jogging et quelques exercices, à côté de la poussette dans laquelle se trouvait son bébé âgé de quelques mois.

Soudainement, un homme a surgi et s’est rué sur la poussette en la secouant et la jetant, alors que le nourrisson se trouvait toujours dedans. Il aurait ensuite porté une gifle au bébé selon des témoignages, avec l’intention de s’en prendre violemment à lui.

Contrairement aux premières informations du quotidien, l’agresseur n’a pas saisi l’enfant dans ses bras pour s’enfuir. Il a pris la fuite seul avant d’être maîtrisé par des passants et des ouvriers qui travaillaient à proximité.

L’enfant était attaché dans la poussette, ce qui a probablement permis d’éviter un drame. Son père est sous le choc. Par ailleurs, l’état de santé du bébé n’inspire pas d’inquiétude. Il a été transporté à l’hôpital pour y subir des examens de contrôle.


Une femme affirme également avoir été agressée

L’auteur présumé de cette agression s’est opposé à son interpellation par la police. Il se trouvait dans un état second. Les forces de l’ordre ont également appris qu’une femme avait été agressée quelques minutes plus tôt dans le même secteur, par un homme qui s’est jeté sur elle, tentant de l’étrangler. Cette dernière les a contactées pour leur expliquer ce qu’il venait de se produire mais a ensuite quitté les lieux. Elle n’a pas été retrouvée pour le moment.

Le parquet a uniquement confirmé que le suspect avait été interpellé pour tentative d’homicide, sans donner plus de précisions. L’homme qui a été placé en garde à vue, va faire l’objet d’un examen de comportement. Des prélèvements sanguins ont également été effectués afin de déterminer s’il est sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants. Le suspect n’a pas d’antécédents judiciaires précise le quotidien régional. Une enquête a été ouverte.