Dunkerque : Un pompier volontaire sauvagement roué de coups en marge du bal du Chat Noir


Illustration Actu17 ©

Un pompier volontaire de 27 ans est entre la vie et la mort après avoir été sauvagement agressé alors qu’il était hors service, par un groupe d’individus, en marge du bal du Chat Noir à Dunkerque (Nord).


Les agresseurs se sont acharnés sur leur victime, en pleine rue, dans la nuit de samedi à dimanche. Kevin D., pompier volontaire qui n’était pas en service au moment de son agression, est dans un état grave ce lundi. Ses jours sont en danger.

Vers 01h40, le jeune homme a quitté un bar de la digue de Malo pour se rendre au Kursaal où se déroulait le bal du Chat Noir, un événement annuel qui marque l’ouverture de la saison du carnaval de Dunkerque. 10 000 personnes y ont assisté.

Il se serait interposé lors d’une agression

Sur son chemin, Kevin a aperçu un groupe d’individus qui n’étaient pas déguisés et qui étaient en train d’agresser une personne explique La Voix du Nord. Le pompier a décidé de s’interposer. Il a alors été littéralement lynché par ces mêmes individus qui ont ensuite pris la fuite. Selon France 3, la victime se trouvait avec trois autres personnes au moment des faits.

Professeur de sport dans les collèges, Kevin a été transporté au CHU de Lille. Il est toujours entre la vie et la mort ce lundi.


Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté urbaine de Dunkerque. Ces derniers pourront s’appuyer sur les vidéosurveillances se trouvant le long de la digue, pour tenter d’identifier les agresseurs.