Enfant tué par un chauffard à Lorient : le suspect est déjà connu de la police


Illustration. (JPstock / Shutterstock)

Deux enfants de 7 et 10 ans ont été percutés par un chauffard qui fuyait les gendarmes. Le plus âgé est décédé. Les enquêteurs ont identifié l’auteur présumé qui est toujours en fuite.

Dramatique accident ce dimanche en fin d’après-midi à Lorient (Morbihan). Un homme au volant de sa voiture a refusé de se soumettre au contrôle routier de la gendarmerie à Quéven, une commune proche de Lorient, et a pris la fuite. Les gendarmes ont suivi le suspect qui s’est engagé dans une voie de bus.

Le conducteur a alors percuté une voiture en sortant d’un rond-point dans une zone commerciale. Il a ensuite fauché les deux enfants de 7 et 10 ans avant de poursuivre sa route. Le suspect qui était accompagné d’une femme a ensuite abandonné son véhicule et a pris la fuite à pied.

Le jeune garçon est décédé à l’hôpital, son cousin de 7 ans est gravement blessé. Il est toujours hospitalisé à Brest.

Un suspect déjà connu des services de police

Les enquêteurs ont identifié l’auteur présumé des faits, un homme âgé d’une vingtaine d’années. Originaire de Lorient, il est déjà connu des services de police pour conduite sous l’emprise de stupéfiants selon plusieurs sources judiciaires. Le véhicule qu’il a utilisé hier n’était pas le sien apprend-on de mêmes sources.


Au moment du drame, les deux jeunes cousins se trouvaient quelques mètres devant leurs parents, après être sortis du McDonald’s.

L’enquête a été ouverte pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées, elle a été confiée au commissariat de Lorient.