Le jeudi 11 avril 2024 à 15:44 - MAJ jeudi 11 avril 2024 à 16:02
L'homme soupçonné d'avoir poignardé à mort un adolescent de 15 ans, Zakaria, dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère (Drôme) ce mardi, a été placé en garde à vue ce jeudi après s'être rendu, a annoncé le procureur de la République de Valence, dans un communiqué.
"En fin de matinée ce jour, le principal suspect en fuite jusqu'alors, pouvant avoir porté le coup mortel, se présentait spontanément au service d'enquête et était immédiatement placé en garde à vue", indique le magistrat. Le suspect avait été identifié à la suite des premières investigations, notamment l'audition de deux témoins, a expliqué le procureur de la République ce mercredi. Le drame s'est déroulé durant une "altercation entre deux jeunes accompagnés d'acolytes, au cours de laquelle le mineur défunt témoin au départ de l'altercation, s'était interposé et avait alors reçu un coup de couteau".
D'autres suspects sont recherchés par les enquêteurs dans cette affaire, alors qu'une personne a également été placée en garde à vue mercredi en fin de matinée. Il s'agit d'"un individu en lien avec les suspects et ayant conduit l'un des véhicules suspects", ajoute le magistrat.
Cette enquête ouverte pour "meurtre" a été confiée aux policiers de la division de la criminalité organisée spécialisée (DCOS) du service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de la Drôme.