Afghan tué par balle à Colmar : le meurtrier présumé interpellé à Sarcelles

Le suspect était activement recherché par les enquêteurs depuis le 14 août dernier.
Afghan tué par balle à Colmar : le meurtrier présumé interpellé à Sarcelles
Illustration. (Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 23 août 2022 à 17:36

Un adolescent de 17 ans, soupçonné d'avoir tué par balle un Afghan âgé de 27 ans, à Colmar (Haut-Rhin) le 14 août dernier, a été interpellé ce mardi à Sarcelles (Val-d'Oise) a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de BFMTV. Le mineur a été arrêté à 13h25, avenue de la Division-Leclerc précise le parquet de Colmar dans un communiqué. Il se trouvait dans un hôtel précise l'une des sources. Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue.

Le jour des faits, la victime qui faisait partie d'un groupe de personnes, avait demandé au conducteur d'un scooter de cesser de faire du bruit avec son deux-roues. Ce dernier avait d'abord quitté les lieux avant de revenir. Une rixe avait alors éclaté et un coup de feu avait été tiré, touchant mortellement au thorax Quayyeem Ahmadzai, 27 ans, qui est décédé quelques heures plus tard à l'hôpital.

Une information judiciaire pour "assassinat" avait alors été ouverte et le tueur était activement recherché.

"La police gagne toujours à la fin. Merci aux enquêteurs pour leur travail acharné", a réagi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, sur Twitter, suite à cette interpellation. "Cette arrestation permettra de comprendre les circonstances de cet assassinat. Félicitations à la police", a écrit le maire LR de Colmar, Eric Straumann, sur le même réseau social.

La victime était arrivée en France en 2017, après avoir laissé sa femme et ses quatre enfants en Afghanistan indique France Bleu. Son corps a été rapatrié ce mardi en avion au Pakistan, avant d'être transporté jusqu'en Afghanistan où il sera enterré.