Le jeudi 8 juin 2023 à 10:24 - MAJ jeudi 8 juin 2023 à 21:45
Mise à jour : La petite Malek et son père ont été retrouvés en Italie. Plus d'informations ici.
Le dispositif Alerte Enlèvement a été déclenché ce mercredi soir pour retrouver Malek Younes, 8 ans, disparue à Dunkerque (Nord), au cours de la nuit précédente. La fillette se trouverait avec son père, Jamel Younes, qui est activement recherché par les forces de l'ordre. Ce dernier est soupçonné d'avoir tué sa compagne, retrouvée morte au domicile conjugal.
La petite fille, née en Allemagne d'une précédente union de son père, est décrite comme ayant les cheveux longs, noirs et bouclés, et les yeux noirs. Elle a disparu alors qu'elle se trouvait avenue de la Libération à Dunkerque, dans le quartier Glacis. Son père, Jamel Younes, de nationalité tunisienne, est âgé de 40 ans. De corpulence normale, il mesure 1m84 et porte des tatouages sur la nuque et le poignet. Les autorités ont indiqué qu'il pourrait circuler à bord d’une Renault Twingo verte immatriculée DM-485-GJ.
Trois autres enfants découverts dans le logement
L'alerte enlèvement a été déclenchée suite à la découverte du corps de la compagne de Jamel Younes, une femme de 29 ans, dans son domicile, comme l'a révélé Actu17 peu après le déclenchement de cette Alerte Enlèvement. La victime présentait des traces de strangulation ainsi que des hématomes. Son corps a été découvert par sa mère, mardi dans la journée, qui était inquiète de ne plus avoir de nouvelles. Trois enfants, âgés de 7 ans, 2 ans et demi et 7 mois, ont été retrouvés sains et saufs à l'intérieur du domicile. Mais la petite Malek Younes n'était plus là.
ALERTE ENLÈVEMENT : Malek, une petite fille de 8 ans, a disparu à Dunkerque
►Elle est susceptible de se trouver avec son père, Jamel Younes, 40 ansSi vous localisez l’enfant ou le suspect, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197https://t.co/paL8GZOcSm
— Actu17 (@Actu17) June 7, 2023
L'homme est déjà connu des services de police
Jamel Younes est déjà connu des services de police et de justice pour de multiples faits, notamment de violences conjugales. Mardi dans la soirée, les policiers étaient intervenus au domicile du couple pour un différend entre eux. "Aucun coup n'avait été échangé selon les explications du couple aux policiers et la situation s'était calmée" selon une source proche de l'enquête. La victime avait déposé deux plaintes contre Jamel Younes pour violences conjugales en 2021 a-t-on également appris.
Les causes de la mort de la jeune femme de 29 ans devront être déterminées par une autopsie qui va être très prochainement réalisée.
Si vous localisez l’enfant ou le suspect, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à [email protected].