Le vendredi 3 février 2023 à 17:42 - MAJ dimanche 5 février 2023 à 20:21
Le couple de personnes âgées de 81 et 84 ans retrouvé mort à son domicile de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) ce mercredi a été battu à mort, a annoncé le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon.
"Les constatations sur place et l’autopsie ont montré que les personnes sont décédées suite à de multiples coups d’objets tranchants et contondants portés à la tête, au visage et au crâne", a précisé le magistrat, qui évoque un acte d'une "extrême violence". De premières informations ont décrit un meurtre par balle, ce qui n'est pas le cas.
L'homme a été retrouvé sans vie dans le garage de la maison, tandis que le corps de sa compagne se trouvait dans le salon, dénudée. Lors des constatations, les enquêteurs ont relevé que de nombreux objets dans le domicile avaient été "remués". Une source proche de l'enquête fait part de son côté d'une maison qui a été "entièrement fouillée".
Quelles étaient les motivations du ou des auteurs, jusqu'à tuer sauvagement ce couple d'octogénaires ? Les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille vont devoir maintenant faire la lumière sur cet acte criminel.