Couple tué par balle en Isère : leur fils Valentin retrouvé et placé en garde à vue

Valentin, 15 ans, le fils du couple retrouvé mort tué par balles dans les décombres de leur maison incendiée, a été interpellé par les gendarmes après cinq jours de recherches. L'adolescent a été placé en garde à vue.
Couple tué par balle en Isère : leur fils Valentin retrouvé et placé en garde à vue
Illustration. (Leitenberger Photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 2 décembre 2023 à 13:12 - MAJ dimanche 10 décembre 2023 à 12:34

Recherché par les gendarmes après la découverte ce lundi matin du corps de ses parents tués par balle à Châteauvilain (Isère), Valentin, âgé de 15 ans, a été interpellé par les militaires de la section de recherches (SR) de Montpellier (Hérault), dans cette même commune, ce samedi en fin de matinée, annonce le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant. L'adolescent a été placé en garde à vue.

"S’agissant d’une instruction et d’un mineur en cause il ne sera pas possible de donner d’autres informations avant que la juge d’instruction décide des suites à donner" à cette garde à vue, précise le magistrat. L'adolescent, suspecté du double meurtre, va maintenant être interrogé par les gendarmes qui vont déterminer s'il est impliqué dans la mort de ses parents et dans l'incendie de la maison.

Les sapeurs-pompiers étaient intervenus vers 7 heures pour ce feu qui s'était déclaré dans un corps de ferme à Châteauvilain. Ils ont ensuite découvert les corps des deux victimes dans les décombres. L'autopsie des deux corps calcinés a montré qu'ils présentaient des blessures par balle au niveau de la tête, et au thorax pour l'un. La voiture familiale, une Citroën Picasso, qui avait également disparu après cet incendie, a été retrouvée accidentée entre Grenoble et Valence, dans le secteur de Saint-Vallier, vide de tout occupant.

Dans cette affaire, une enquête pour "assassinat" a été ouverte. Le parquet de Grenoble, compétent en matière criminelle, a pris en charge ce dossier, initialement suivi par le parquet de Bourgoin-Jallieu.