Le mardi 6 août 2024 à 12:27 - MAJ mardi 6 août 2024 à 12:37
De nouvelles recherches ont débuté ce mardi matin pour tenter de retrouver la jeune Lina, 15 ans, disparue mystérieusement en septembre dernier. Cette fois, ces recherches sont localisées en Haute-Saône, au nord de Vesoul, dans la forêt de Saulx, comme rapporté par L'Est Républicain. Près de 90 gendarmes sont mobilisés.
L'enquête sur la disparition de l'adolescente s'est accélérée fin juillet à la suite de la découverte, dans le Languedoc-Roussillon, de son ADN dans une voiture volée. Le suspect qui avait été interpellé au volant de ce véhicule, Samuel Gonin, 43 ans, s'est suicidé le 10 juillet dernier.
Les gendarmes de la Section de recherches (SR) de Strasbourg procèdent à des fouilles aux endroits où le véhicule conduit par le suspect est passé, en se basant sur la géolocalisation du GPS.
De vastes recherches ont été menées la semaine dernière, notamment dans la Vallée-de-la-Bruche, zone où Lina a disparu alors qu'elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, ainsi que dans les Vosges, mais n'ont rien donné.