Le samedi 18 novembre 2023 à 17:06
L'enquête pour disparition inquiétante ouverte après la disparition d'une mère de famille de 34 ans, Mélodie Mendes da Silva, a été requalifiée ce vendredi du chef d'"enlèvement et séquestration", indique le parquet de Marseille. Une information judiciaire a été ouverte mardi dans ce dossier.
Cette mère de deux enfants a quitté son domicile du 4e arrondissement de Marseille, le 3 novembre dernier vers 18h15, et n'a plus donné signe de vie. Sa disparition a été signalée à la police par son mari, 72 heures plus tard, le 6 novembre, a indiqué le parquet.
Mélodie Mendes da Silva, esthéticienne de profession, mesure 1,75 mètre. Elle était vêtue de noir et portait des claquettes lorsqu'elle a quitté son domicile, d'après l'appel à témoins diffusé et placardé dans les rues de la cité phocéenne. Sa dernière géolocalisation remonte au jour de sa disparition, à 19h24, dans le 11e arrondissement, dans l'est de Marseille.
Une marche organisée par les proches de la trentenaire a eu lieu au départ de la Porte d'Aix (3e), en direction de la cathédrale de La Major (2e), ce samedi. Près de 150 personnes y ont participé.