Le lundi 10 juin 2024 à 19:22
Pierre-Michel D., un policier de 25 ans affecté à la CRS 6, a disparu depuis quatre jours. Il a quitté le cantonnement de Grenoble (Isère) en pleine nuit. Le procureur de la République, Éric Vaillant, a indiqué dimanche qu'une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte, tandis que la police nationale de l'Isère a publié ce lundi après-midi un appel à témoins.
Le jeune policier a quitté sa chambre et le cantonnement de la CRS 47 de Grenoble vers 4 heures, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Il a laissé une lettre dans laquelle il fait part de ses intentions de mettre fin à ses jours. Pierre-Michel avait rangé sa chambre et n'a pas emporté son téléphone ni ses affaires, a appris Actu17. Il n'a depuis plus donné signe de vie. "Il n'y a pas eu de signe laissant penser qu'il n'allait pas bien", a confié une source policière. Le jeune homme qui travaille à la CRS 6 de Saint-Laurent-du-Var, près de Nice (Alpes-Maritimes), était en déplacement à Grenoble avec son unité au moment de sa disparition.
La police précise dans son appel à témoins que Pierre-Michel mesure 1m75, qu'il a un "nez déformé car boxeur", qu'il a les yeux marrons et qu'il est châtain clair. Lorsqu'il a quitté les locaux de police, il était vêtu d'une veste bleue foncée, d'un jean bleu et qu'il portait des baskets blanches. Si vous avez des informations pouvant aider les enquêteurs, contactez le commissariat de Grenoble au 04 76 60 40 40.
#DisparitionInquiétante#appelatemoins
Merci pour vos #RT pic.twitter.com/xMAo3yULb2— Police nationale 38 (@PoliceNat38) June 10, 2024
Dimanche, la compagne de Pierre-Michel a publié sur Facebook un message accompagné d'une photo de lui pour contribuer aux recherches. Une publication qui a été partagée plus de 4000 fois.