Le lundi 10 juin 2024 à 01:11
Vives inquiétudes à Grenoble. Un policier de 24 ans affecté à la CRS 6 de Saint-Laurent-du-Var, près de Nice (Alpes-Maritimes), a disparu dans la nuit de mercredi à jeudi durant le déplacement de son unité, a-t-on appris de sources policières. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte, a indiqué dimanche soir le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, à Actu17.
Ce jeune policier, Pierre, a quitté au milieu de la nuit le cantonnement de Grenoble où il se trouvait en déplacement avec ses collègues, et n'a depuis plus donné signe de vie. Selon l'une des sources, le jeune homme aurait laissé une lettre dans sa chambre, dans laquelle il fait part de son souhait de mettre fin à ses jours. Il serait parti sans prendre d'affaire et sans son téléphone. "Il n'y a pas eu de signe laissant penser qu'il n'allait pas bien", confie une autre source.
«Aidez-nous»
Sur Facebook, la compagne du policier a publié dimanche midi une photo de lui avec un message : "Si quelqu'un l'aperçoit ou a des informations, merci de me contacter. Je compte sur l'efficacité des réseaux. Aidez-nous. Merci de partager". Une publication qui a été partagée près de 3000 fois jusqu'ici.
Des recherches ont été menées à Grenoble ces derniers jours mais n'ont pas permis de retrouver la trace du jeune homme. L'enquête se poursuit.