Employé municipal tué à Grenoble : un suspect connu de la justice identifié, il est activement recherché

L'auteur présumé du meurtre par balles de Lillian Dejean à Grenoble (Isère) a été identifié, selon le procureur de la République. Le suspect est déjà connu de la justice.
Employé municipal tué à Grenoble : un suspect connu de la justice identifié, il est activement recherché
Illustration. (Sergey Novikov / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 9 septembre 2024 à 19:38 - MAJ lundi 9 septembre 2024 à 21:41

L'homme soupçonné d'avoir tué par balles Lilian Dejean, un employé municipal de 49 ans, à Grenoble (Isère), dimanche matin, a été identifié, a indiqué ce lundi en début de soirée, le procureur de la République, Éric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné. "Quatre perquisitions ont eu lieu hier (dimanche) et aujourd’hui (lundi) dans des lieux qu’il est susceptible d’habiter. L’homme est connu de la justice pour diverses infractions", a ajouté le magistrat, précisant qu'il s'agit de faits de "vols, violences et trafic de stupéfiants notamment".

Selon nos informations, le suspect de 25 ans a été rapidement identifié par les enquêteurs, quelques heures après le meurtre. Le tueur était toujours activement recherché ce lundi soir.

Une arme de poing de calibre 9 mm

Il était environ 07h30 lorsque les faits se sont produits. Le suspect, qui conduisait une Audi RS3 de location immatriculée en Pologne, a violemment percuté par l'arrière la Peugeot 2008 d'une femme. Deux personnes, dont Lilian Dejean, se sont alors approchées pour venir en aide aux victimes. L'employé municipal aurait alors tenté de retenir sur place le chauffard, qui lui a tiré dessus à deux reprises avec une arme de poing de calibre 9 mm, avant de prendre la fuite.

La conductrice de la 2008 s'est vu attribuer six jours d'incapacité totale de travail (ITT) suite à la collision, a précisé Éric Vaillant. Les enquêteurs du Service local de police judiciaire (SLPJ) de Grenoble sont en charge des investigations.