Étudiante poignardée à l’université Paris-Cité : son pronostic vital n'est plus engagé

Les jours de l'étudiante attaquée au couteau à l'université Paris-Cité ce mercredi, ne sont plus en danger. Le suspect, blessé dans des circonstances encore inconnues, a été conduit à l'hôpital.
Étudiante poignardée à l’université Paris-Cité : son pronostic vital n'est plus engagé
Une étudiante a été agressée à coups de couteau à l'université Paris-Cité ce mercredi. (Remy Buisine)
Par Actu17
Le mercredi 25 janvier 2023 à 19:48

Une jeune femme de 32 ans, étudiante en deuxième année d’études de biomédicales, originaire d'Algérie, a été grièvement blessée à coups de couteau à l'université Paris-Cité, sur le campus de Saint-Germain-des-Prés (VIe) ce mercredi midi comme l'a révélé Actu17. Cette dernière a été évacuée à l'hôpital dans un état grave mais le parquet de Paris annonce ce soir qu'elle est désormais hors de danger.

L'auteur présumé de cette violente agression, âgé de 25 ans, a été interpellé peu après les faits à la gare SNCF de Vanves-Malakoff (Hauts-de-Seine) vers 13 heures selon nos informations. Il se serait lui-même présenté aux agents de sureté ferroviaire (SUGE), avant d'être immédiatement interpellé.

Le suspect est blessé

Cet homme originaire de la région parisienne, qui a été placé en garde à vue, a été conduit à l'hôpital "en vue d'une opération" précise le parquet. Pour l'heure, on ne connait pas l'origine de ses blessures et s'il a tenté de mettre fin à ses jours. Deux couteaux qui auraient été utilisés par l'agresseur ont été découverts par les enquêteurs : l'un dans l'université, le second dans une poubelle, à l'extérieur de l'établissement.

La victime et le suspect fréquentent le même établissement universitaire mais à ce stade, la nature de leur relation reste à éclaircir. L'homme pourrait être le petit ami de la trentenaire selon une source proche de l'affaire. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte et confiée au troisième district de police judiciaire (DPJ).