Le mercredi 15 février 2023 à 12:15 - MAJ mercredi 15 février 2023 à 12:26
La femme dont le corps découpé a été retrouvé dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris (XIXe) ce lundi a été identifié a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. Cette dernière, âgée de 46 ans, vivait en Seine-Saint-Denis. D'origine nord-africaine, elle a été identifiée par l'intermédiaire de ses empreintes digitales.
Son mari avait signalé sa disparition au commissariat de sa commune début février. Le dossier avait alors été confié aux enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP).
"Rien dans l’environnement de ce couple ne permet de les associer à une quelconque activité criminelle", précise une source proche de l’affaire citée par le quotidien francilien. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne sont en charge des investigations.
Une première partie du corps de la victime a été découvert lundi en début d'après-midi dans le parc, par des agents d'entretien des espaces verts de la mairie de Paris. La victime était encore habillée d'un "jean bleu" comportant une "décoration florale" au niveau de la cuisse, d'après une source policière. Les policiers ont ensuite procédé à des recherches avant de découvrir le lendemain, le reste du corps, notamment la tête de la défunte, "au niveau des voies ferrées de la petite ceinture", a indiqué le parquet de Paris.
Une enquête pour "assassinat" a été ouverte dans cette affaire.