Haute-Savoie : Le père de 29 ans qui a reconnu avoir tué son fils de 3 ans écroué

Un petit garçon de trois ans a été retrouvé mort sur un parking de la commune de Publier, près de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), ce lundi. Son père de 29 ans, soupçonné de l'avoir étranglé, a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire.
Haute-Savoie : Le père de 29 ans qui a reconnu avoir tué son fils de 3 ans écroué
Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 14 décembre 2023 à 13:07

Un père de famille de 29 ans a été mis en examen pour "meurtre aggravé" ce mercredi après avoir reconnu avoir tué son fils de trois ans à Publier, près de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), ce lundi, a indiqué la procureur de la République d'Annecy, Line Bonnet-Mathis. Le tueur présumé a été placé en détention provisoire.

L'homme aurait étranglé son enfant aux alentours de 08h30, avant de contacter les secours près d'une heure après les faits.

«Guidé par une voix»

Les sapeurs-pompiers sont venus au secours de l'enfant qui était inconscient sur un parking situé route de la Dranse. Les secouristes n'ont pu que constater le décès du petit garçon. Le père, qui était à ses côtés et qui devait l'emmener initialement à l'école, se serait écarté de son itinéraire pour commettre ce crime. L'homme vivait avec la mère de son fils et le couple, originaire de la région parisienne, serait arrivé récemment dans la région.

Le suspect aurait déclaré avoir été "guidé par une voix", selon Le Dauphiné. La suite des investigations permettra de déterminer les motivations de cet homme et les circonstances de ce meurtre.