Le vendredi 1 décembre 2023 à 18:20
Selon les informations d'Actu17, un homme âgé de 50 ans a été interpellé à Hyères (Var) ce jeudi soir. Il est soupçonné d'être l'auteur d'un message de menaces de mort visant le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui a décidé de déposer plainte.
Placé en garde à vue, l'homme aurait déclaré avoir envoyé ce message en ligne ce mardi, par l'intermédiaire du site du ministère de l'Intérieur, alors qu'il avait consommé de l'alcool, d'après une source proche de l'affaire.
Ce message mentionnait : "Je tenais à vous prévenir que nous allons vous neutraliser. Vous ne défendez pas notre drapeau. Vous avez beau être entouré de policiers, vous n'arrêterez pas une balle. Votre temps de vie se raccourcit chaque seconde qui passe".
Une enquête a été ouverte et le suspect a été rapidement localisé par l'intermédiaire de son adresse IP, précise la même source. Lors de son transfert au commissariat, la voiture des policiers est entrée en collision avec un autre véhicule. Les trois fonctionnaires ont été légèrement blessés, mais pas le quinquagénaire.