Le jeudi 28 mars 2024 à 11:39 - MAJ jeudi 28 mars 2024 à 16:40
Un suspect a été interpellé ce mercredi matin à 6 heures à son domicile à Colombes (Hauts-de-Seine) par les policiers de la brigade de recherches et d'intervention (BRI) de Paris et leurs collègues de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, dans l'enquête sur le meurtre à l'arme blanche d'une femme de 36 ans, Alexandra, dans le XIe arrondissement de Paris, vendredi dernier. Marié et père de quatre enfants, cet homme a été placé en garde à vue.
Selon les informations d'Actu17, le suspect originaire des Philippines est l'homme de ménage de la victime. Ses motivations restent à déterminer.
La victime a été retrouvée morte par son mari, à leur domicile situé boulevard Voltaire, en fin de matinée vendredi. L'homme a indiqué aux policiers qu'il n'avait plus de nouvelles de sa conjointe et qu'il avait décidé de se rendre sur place pour s'assurer que tout allait bien. Alexandra gisait dans la penderie et les secours n'ont rien pu faire pour la réanimer. L'autopsie a montré qu'elle avait été tuée de très nombreux coups de couteau. Placé en garde à vue, le mari de 40 ans avait été remis en liberté durant le week-end.
Alexandra était mère d'une enfant âgée de trois ans. Elle vivait dans cet appartement depuis environ un an.