Le dimanche 12 janvier 2025 à 14:48
Une joggeuse de 44 ans a été attaquée à l'arme blanche ce samedi matin dans un parc de santé à Vergèze (Gard). Grièvement blessée, elle a été hospitalisée au CHU Carémeau à Nîmes alors que son pronostic vital était engagé. La procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, indique dans un communiqué ce dimanche que l'état de santé de cette mère de famille est désormais "stabilisé" et qu'elle est hors de danger.
Il était environ 11 heures lorsque cette tentative de meurtre a eu lieu. L'agresseur l'a attaquée "par derrière" et l'a poignardée à plusieurs reprises, précise la magistrate. L'homme était toujours activement recherché ce dimanche matin. 70 gendarmes de tout le département restent mobilisés. "Les causes du passage à l'acte sont indéterminées", précise Cécile Gensac.
"Une enquête de flagrance du chef de tentative d’homicide a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Nîmes en concours avec la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Vauvert et l’ensemble des effectifs du groupement départemental de gendarmerie du Gard", souligne également la procureure.
Un appel à témoins
Un appel à témoins a été lancé : "Toute personne disposant d’éléments d’information pouvant être en lien avec les faits est invitée à contacter le centre opérationnel de la gendarmerie du Gard au 04 66 38 50 00".