Gard : Une joggeuse entre la vie et la mort après avoir été poignardée à la gorge, l'agresseur en fuite

Une femme de 44 ans a été poignardée ce samedi sur le parcours santé de Vergèze (Gard) alors qu'elle faisait son jogging. Transportée au CHU Carémeau de Nîmes en urgence absolue, son pronostic vital est engagé. Les gendarmes, appuyés par un hélicoptère et des drones, recherchent activement l'agresseur en fuite.
Gard : Une joggeuse entre la vie et la mort après avoir été poignardée à la gorge, l'agresseur en fuite
Illustration. (Victor Velter / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 11 janvier 2025 à 17:10

Une femme de 44 ans a été violemment agressée ce samedi alors qu'elle faisait son jogging sur le parcours santé de Vergèze, au sud-ouest de Nîmes (Gard). Selon les premiers éléments, la victime a reçu plusieurs coups de couteau dans le dos et à la gorge, indique Midi Libre. Alertés rapidement, les secours ont pris en charge la joggeuse, qui était encore consciente à leur arrivée. Elle a été transportée en urgence absolue au CHU Carémeau à Nîmes. Son pronostic vital est engagé.

L'agression a été signalée par un gendarme en civil, qui a immédiatement prévenu ses collègues. Plus de soixante-dix gendarmes, soutenus par un hélicoptère et des drones, sont mobilisés pour retrouver l'agresseur, actuellement en fuite. Le secteur a été bouclé pour permettre aux techniciens en identification criminelle de procéder aux relevés d'indices. Pascale Fortunat-Deschamps, maire de Vergèze, a confirmé sur ses réseaux sociaux que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour sécuriser la zone et faciliter l'enquête.

Cet acte de violence a ravivé de douloureux souvenirs dans la commune. En mars 2016, une joggeuse avait été agressée sur ce même parcours par un adolescent de 15 ans, armé d’un couteau. Ce dernier l'avait frappée avec une bouteille avant de la violer. Condamné à cinq ans de prison, il avait été de nouveau arrêté en 2021 pour tentative de meurtre sur sa compagne, à Nîmes.

L'enquête se poursuit et les recherches pour retrouver l'agresseur restent intensives.