Mathieu Kassovitz, grièvement blessé, placé en coma artificiel après son accident de moto dans l'Essonne

L'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz, 56 ans, a été grièvement blessé dans un accident de moto ce dimanche à Linas-Montlhéry. Placé en coma artificiel à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, ses blessures sont "sérieuses" mais son pronostic vital n'est pas engagé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.
Mathieu Kassovitz, grièvement blessé, placé en coma artificiel après son accident de moto dans l'Essonne
Mathieu Kassovitz dans l'émission High Side de RMC Découverte, en janvier 2019. (capture écran)
Par Actu17
Le lundi 4 septembre 2023 à 13:06

L'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz, 56 ans, a été grièvement blessé dans un accident de moto survenu dimanche en fin d'après-midi sur le circuit de l'autodrome de Linas-Montlhéry (Essonne). Transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) dans un état grave, il a été placé en coma artificiel par les médecins - où il se trouvait toujours ce lundi matin -, bien que son pronostic vital ne soit pas engagé, a-t-on appris, confirmant une information de BFMTV.

Mathieu Kassovitz participait à un stage de perfectionnement en conduite moto dans le cadre des préparatifs pour un futur tournage. Selon les premiers éléments, l'acteur aurait perdu le contrôle de son véhicule après un virage, coupant une chicane avant de percuter une rambarde de sécurité et d'être propulsé hors de la piste. Il n'y a aucun autre blessé. Au moment de l'accident, Mathieu Kassovitz était suivi par une autre moto conduite par un moniteur, sur laquelle se trouvait également sa fille.

Les blessures de l'acteur sont qualifiées de "sérieuses" par son entourage. Mathieu Kassovitz souffre de plusieurs fractures, notamment au bassin. Une enquête pour "recherche des causes des blessures" a été ouverte. Le moniteur présent lors du drame va être interrogé.


Connu notamment pour son rôle dans la série Canal+ "Le Bureau des légendes" et son film "La Haine", Mathieu Kassovitz avait exprimé dans le passé sa passion pour la moto lors de l'émission "High Side" sur RMC Découverte, précisant qu'il était un conducteur prudent. Il a acquis une notoriété internationale avec son film "La Haine" (1995), qui a été présenté au Festival de Cannes et a remporté le Prix de la mise en scène.