Le vendredi 28 avril 2023 à 11:57
Un suspect âgé de 30 ans a été mis en examen pour "meurtre aggravé" et écroué après la mort par balle d'un homme dimanche dernier, dans une boite de nuit à Saint-Martin-du-Fouilloux, près d'Angers (Maine-et-Loire). La victime, un homme de 36 ans, était un ami du suspect. Il est décédé des suites d'un tir en pleine tête.
Le procureur de la République d'Angers, Eric Bouillard, a indiqué que les deux hommes étaient arrivés ensemble dans la boîte de nuit, "aux alentours de 05h00 - 05h30". Selon les premières déclarations du suspect, il portait une arme par peur de faire des mauvaises rencontres. Il l'aurait sortie par méfiance et aurait tiré après avoir été bousculé. Le procureur a précisé que, selon le suspect, son ami "n'était pas visé" et aurait reçu le coup de feu pendant une "rixe".
Le mis en cause, déjà connu pour des infractions routières et des faits liés aux stupéfiants, a été placé en détention provisoire. "Le juge d'instruction saisi a choisi de le mettre en examen du chef de meurtre par personne agissant en état d'ivresse manifeste", a déclaré le procureur. Le trentenaire avait été interpellé après avoir lui-même contacté les forces de l'ordre pour se dénoncer.
L'établissement où les faits ont eu lieu, Le St-Martin, a exprimé sa profonde tristesse dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. La boîte de nuit restera fermée le week-end du 29 et 30 avril en hommage à la victime et pour rassurer ses clients, l'équipe annonce renforcer ses mesures de sécurité.