Le jeudi 9 mars 2023 à 11:15
Le suspect de 24 ans interpellé ce mercredi dans l'enquête sur le meurtre du jeune Valentin à Paris (XVIe) a été conduit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP) suite à un examen de comportement qui a déterminé que son état de santé n'était pas compatible avec sa garde à vue, a annoncé le parquet de Paris.
L'homme interpellé à son domicile parisien était interrogé dans les locaux de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne.
Valentin a été tué d'une vingtaine de coups de couteau à son domicile de la rue de la Cure, près du commissariat du XVIe arrondissement, semble-t-il dans la nuit de jeudi au vendredi 3 mars. Des proches qui n'avaient plus de nouvelles se sont présentés chez lui samedi après-midi et ont donné l'alerte.
Les enquêteurs de la brigade criminelle ont constaté qu'un suspect avait été filmé cette nuit là par les vidéosurveillances alors qu'il entrait dans l'immeuble le visage dissimulé, et les mains dans les poches. Une enquête du chef d'"homicide volontaire" a été ouverte.