Le jeudi 25 juillet 2024 à 19:19
Un jeune suspect de 19 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi dans l'enquête sur le meurtre d'un homme de 31 ans en pleine rue, au square Galilée dans le quartier du Clou-Bouchet, à Niort (Deux-Sèvres), dans la nuit de lundi à mardi, indique le procureur de la République, Julien Wattebled.
"La Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Poitiers a procédé hier à l’interpellation et au placement en garde à vue pour meurtre d’un homme âgé de 19 ans, déjà condamné à plusieurs reprises et notamment pour des faits de violence", précise le magistrat, qui rappelle que le jeune homme reste "présumé innocent".
Plusieurs plaies à l'arme blanche
Le procureur de la République indique également que la victime a été identifiée : "Il s’agit d’un homme de nationalité soudanaise et âgé de 31 ans". Et de préciser que "l'autopsie réalisée le 24 juillet 2024 a mis en évidence plusieurs plaies compatibles avec l’utilisation d’un couteau ou d’une arme blanche et ayant conduit à la mort".
Le parquet de Niort s'est dessaisi du dossier au profit du pôle criminel de Poitiers. Le suspect pourrait être déféré ce vendredi en vue de sa mise en examen. Les circonstances du meurtre restent indéterminées pour l'heure.