Mis en examen pour le meurtre de sa compagne, l'homme soupçonné d'un second féminicide

Un homme a été mis en examen pour le meurtre de sa compagne en août 2021. Incarcéré, il est également soupçonné d'avoir tué sa précédente compagne quatre ans plus tôt. L'enquête a été rouverte.
Mis en examen pour le meurtre de sa compagne, l'homme soupçonné d'un second féminicide
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 12 février 2023 à 20:26

Serge B., un homme domicilié à Longpré-les-Corps-Saints (Somme), âgé de 45 ans, se trouve actuellement en détention provisoire pour le meurtre de sa compagne, Laurena D., 33 ans, survenu en août 2021. Une affaire dans laquelle il a été mis en examen. Le corps de la jeune femme présentait des traces de coups, notamment au visage. Le suspect a évoqué une dispute la veille au soir et reconnu des coups portés.

Depuis les faits, le parquet d'Amiens a décidé de rouvrir une enquête sur le décès de la précédente compagne du suspect, qui est aussi la mère de deux de ses enfants, rapporte Le Parisien. En effet, en octobre 2017, Maryline D., a également été retrouvée morte à leur domicile de Longpré-les-Corps-Saints, dans la même maison. L'enquête avait été classée sans suite, l'hypothèse d'une chute accidentelle dans les escaliers nocturne ayant été retenue. La victime avait été retrouvée dans le lit conjugal et Serge B. avait déclaré qu'elle était remontée se coucher avant de succomber, alors que lui dormait.

Le corps de Maryline D. exhumé

Les enquêteurs cherchent désormais à déterminer si le décès de Maryline était également un féminicide. Serge B. a été extrait de sa cellule de prison ce jeudi pour être placé en garde à vue et interrogé par les gendarmes de la section de recherches d’Amiens.

Le corps de Maryline D. a également été exhumé pour les besoins de l'enquête. Les investigations ont révélé un climat de violences intrafamiliales récurrentes et d'alcoolisation, entre le suspect et ses compagnes. Le suspect avait par ailleurs été condamné le 22 avril 2021 à 60 jours amende à 3 euros pour des faits de violences conjugales précise actu.fr.

Serge B., qui s'était mis en couple avec Laurena D. quelques mois après la mort de Maryline D., pourrait être poursuivi pour deux homicides sur conjoint devant la cour d'assises d'Amiens.