Restes humains découverts à Saint-Priest : le suspect déféré en vue de sa mise en examen

Le suspect a nié les faits durant ses auditions. Il a été déféré ce vendredi en vue de sa mise en examen. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.
Restes humains découverts à Saint-Priest : le suspect déféré en vue de sa mise en examen
Illustration. (Lionel Vadam / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 20 janvier 2023 à 17:41

L'homme âgé de 28 ans soupçonné d'avoir tué un adolescent de 17 ans et découpé son corps, à Saint-Priest (Rhône), a été déféré ce vendredi devant un juge d'instruction en vue de sa mise en examen annonce le parquet de Lyon. Son placement en détention provisoire a été requis.

Durant ses auditions, le suspect, suivi pour des troubles psychiatriques depuis plusieurs années, "contestait les faits reprochés tout en tenant des propos de plus en plus incohérents", précise le parquet dans un communiqué. "Des expertises psychiatriques seront également nécessaires afin d’approfondir la personnalité du mis en cause".

La disparition de la victime signalée 48 heures avant

Ce jeudi, les enquêteurs sont parvenus à identifier la victime, un adolescent de 17 ans prénommé Mohamed, par l'intermédiaire d'expertises médico-légales. Ses parents avaient signalé sa disparition le dimanche 15 janvier. Un dispositif de soutien, composé par d'une association d’aide aux victimes et d'un psychologue, a été mis à leur disposition.

C'est une entreprise venue pour déboucher la canalisation d'un immeuble qui a fait la macabre découverte mardi soir vers 23h40. Des restes humains venaient d'être découverts à l'intérieur ainsi que des vêtements. Les enquêteurs ont procédé à des constatations et ont rapidement interpellé le suspect qui a été placé en garde à vue. On ignore à ce stade s'il connaissait la victime.

La police judiciaire a été chargée d'une enquête pour "homicide volontaire". Les investigations se poursuivront dans le cadre d'une commission rogatoire.