Slimane : Une enquête préliminaire ouverte pour «harcèlement sexuel» visant le chanteur

Slimane est désormais visé par une enquête pour "harcèlement sexuel aggravé" après la plainte d'un technicien décrivant des faits présumés survenus en décembre 2023, après un concert à Saint-Étienne (Loire).
Slimane : Une enquête préliminaire ouverte pour «harcèlement sexuel» visant le chanteur
Slimane lors des NRJ Music Awards en 2023 sur TF1. (capture écran vidéo)
Par Actu17
Le jeudi 7 novembre 2024 à 16:19

Une enquête préliminaire pour "harcèlement sexuel aggravé par l'utilisation d'un support numérique ou électronique" a été ouverte à l'encontre du chanteur Slimane, a indiqué jeudi le procureur de Saint-Étienne (Loire), David Charmatz. Cette décision fait suite au dépôt d’une plainte fin octobre auprès du parquet de Saint-Étienne par un technicien ayant travaillé sur la tournée de l’artiste.

Les faits présumés remontent au 17 décembre 2023, après un concert de Slimane au Zénith de Saint-Étienne, dans le cadre de son "Cupidon Tour". Le technicien, ancien membre de l'équipe de la tournée, accuse le chanteur de l’avoir "plaqué contre un mur" et de lui avoir demandé un rapport sexuel. Après son refus, le technicien affirme avoir reçu plusieurs dizaines de messages à caractère sexuel de la part de Slimane durant la nuit du 17 au 18 décembre. Selon l’avocate du plaignant, Slimane lui aurait également envoyé des vidéos à caractère pornographique.

Le plaignant a par ailleurs signalé les faits à son employeur, qui a ensuite décidé de retirer ses équipes techniques de la tournée du chanteur.

Slimane, âgé de 35 ans, a été un visage marquant de la scène musicale française depuis sa victoire à l'émission "The Voice" en 2016, et il a remporté plusieurs succès en duo avec la chanteuse Vitaa, notamment avec l’album "Versus", qui a dominé les ventes en France en 2020. En mai dernier, il représentait la France à l'Eurovision, où il a terminé quatrième, et le 1er novembre dernier, il a reçu le trophée de l'artiste masculin francophone de l'année aux NRJ Music Awards. Ce prix "a un goût particulier", a-t-il déclaré lors de la cérémonie, qui marquait sa première apparition publique depuis la révélation de la plainte le visant.