Strasbourg : Un corps repêché dans l'Ill après la disparition d'Enzo, alors qu'il fuyait la police

Un corps a été retrouvé ce mardi 18 avril dans la rivière l'Ill à Strasbourg. Les enquêteurs cherchent à déterminer s'il s'agit d'Enzo, un adolescent de 17 ans porté disparu depuis le 2 avril après avoir sauté dans la rivière pour échapper à un contrôle de police.
Strasbourg : Un corps repêché dans l'Ill après la disparition d'Enzo, alors qu'il fuyait la police
Enzo a disparu le 2 avril 2023, il aurait plongé dans la rivière Ill alors qu'il fuyait la police. (DR)
Par Actu17
Le mercredi 19 avril 2023 à 15:36

Un corps sans vie a été retrouvé ce mardi 18 avril 2023 dans la rivière l'Ill à Strasbourg (Bas-Rhin), rapporte France 3. Les expertises pour identifier le corps prendront plusieurs jours, a indiqué la procureure de la République de Strasbourg.

La famille d'Enzo, un adolescent de 17 ans porté disparu depuis le 2 avril, a été prévenue de cette découverte, bien que l'identité du corps n'ait pas encore été confirmée. "On nous a prévenus qu'un corps a été retrouvé, mais ils ne peuvent pas certifier que c'est lui", déclare l'oncle du jeune homme.

Selon Les DNA, le corps a été découvert par des bénévoles de la Protection civile à environ 300 mètres de la Cité de l'Ill, où Enzo avait sauté dans la rivière pour échapper à un contrôle de police.

«Il y a trop de choses qui clochent»

La famille, désemparée, a organisé un rassemblement devant l'hôtel de police de Strasbourg ce mercredi 19 avril pour demander l'accélération et l'intensification des recherches. Une vingtaine de personnes, dont des proches et de la famille, ont manifesté pacifiquement. "Le but est de connaître la vérité. Il y a trop de choses qui clochent. Et puis ce qui est bizarre, c'est que l'intervention de la police n'a pas été filmée alors que c'est obligatoire", a ajouté l'oncle d'Enzo, à France 3.

Le jour du drame, Enzo avait rejoint deux de ses cousins dans le quartier de la Cité de l'Ill, dans le nord de Strasbourg. Ils roulaient dans un véhicule signalé volé depuis deux jours et ont croisé une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) vers 23h30. Ils ont perdu le contrôle du véhicule et décidé de prendre la fuite à pied. C'est à ce moment-là qu'Enzo aurait décidé de se jeter dans l'Ill pour échapper aux policiers.