Le vendredi 21 avril 2023 à 19:58
Un homme de 45 ans a été mis en examen pour assassinat, soupçonné d'avoir tué de multiples coups de couteau sa fille de 22 ans à Tours (Indre-et-Loire) le 11 avril dernier a-t-on appris, confirmant une information de La Nouvelle République. Il a été placé en détention provisoire.
Le suspect avait été hospitalisé en psychiatrie à la suite de son interpellation et son placement en garde à vue. Son état de santé a donc été, plus tard, jugé compatible avec sa présentation devant un juge d’instruction et son incarcération. Une expertise plus approfondie devra déterminer par la suite s'il peut être tenu entièrement responsable de ses actes, devant la justice.
Le suspect maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique
Le soir du drame, vers 21h30, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont intervenus pour une violente agression en cours dans un appartement situé au rez-de-chaussée de la rue Voltaire. Ils ont pénétré à l'intérieur en entendant les hurlements de la victime. Malheureusement, il était déjà trop tard. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver la jeune femme dont le décès a été prononcé sur place. Selon une source proche de l'affaire, cette dernière aurait reçu quatorze coups de couteau.
Le suspect a quant à lui été maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique. Ses motivations et les circonstances du drame restent inconnues à ce stade.