Le mercredi 12 avril 2023 à 12:43 - MAJ mercredi 12 avril 2023 à 17:04
Une jeune femme d'une vingtaine d'années a été tuée à coups de couteau à Tours (Indre-et-Loire) ce mardi soir a-t-on appris, confirmant une information de France 3. Selon La Nouvelle République, la victime, qui aurait 22 ans, a reçu quatorze coups à l'arme blanche. Un suspect a été interpellé par les policiers et placé en garde à vue. Ce dernier est le père de la victime indiquent des sources policières. Il était a priori, jusqu'ici, inconnu des services de police.
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont intervenus vers 21h30 dans un appartement de la rue Voltaire situé au rez-de-chaussée. Entendant les hurlements de la victime, ils sont parvenus à pénétrer dans le logement et à interpeller le suspect à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique. On ne connaît pas les motivations de cet homme. Les secours ont rapidement pris en charge la jeune femme qui a été déclarée morte sur place peu avant 22 heures.
Le parquet de Tours n'a pas souhaité s'exprimer sur cette affaire pour l'heure, confirmant uniquement le décès d'une femme et la garde à vue en cours d'un homme.
"L’autopsie n’a pas encore eu lieu, je peux juste confirmer qu’elle [la victime] aurait reçu des coups de couteau, mais je ne peux pas affirmer à ce stade que c’est la cause du décès", a indiqué la procureure de la République adjointe, Delphine Amacher.